FORUM INTERNE DE POITIERS ROLLER DERBY

Bienvenue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Toutes vos interrogations sur le forum !

AuteurMessage
PIXEL

MessageSujet: Toutes vos interrogations sur le forum !    Jeu 6 Sep - 15:13

Foire aux questions du forum Poitiers Roller Derby  

"Déjà, qu'est ce qu'un forum ?"  
C'est un espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné. Dans l'Antiquité romaine, c'était la place publique du marché !

"Pourquoi faire un forum ?"  
Car un forum permet d'être un réel échange de discutions et d'échanges de bons plans sur le long terme.
Si tu veux retrouver une publi qui date un peu sur Facebook, il te faudra à la fois du courage et des éléments précis pour la retrouver et avoir tes infos. Ici, tous est classé par sujet et tu es libre de les consulter ou de les compléter à tout moment.

"On abandonne Facebook du coup ?"

Non bien sur, Facebook sert toujours pour les renseignements et échanges immédiats et de court terme. En gros, tu as un besoin urgent
(exemple : Qui a les clés de la salle ? On se retrouve où pour le match ? ...)
Le forum lui va être un réel outil pour éviter la redite sur Facebook, pour faciliter l'accès des infos pour les gens qui n'aime pas ou n'ont pas le réseau social. Ici, tu trouveras des infos sur le matos, les règles, les historiques des entrainements, le réglement intérieur ...
Il permet aussi de limiter les posts Facebook un peu trop nombreux sur certaines periodes de l'année (Pensons à ceux qui se connecte une fois par semaine et qui ont 42 notifications...).

"Ok il est beau ton forum mais je sais pas m'en servir moi ... J'avais un Skyblog à l'époque ...."

Pas de soucis sur ça ! Une petite formation rapido et hop ! Tu peux la demander à Low Ki et Pixel (et oui nous sommes les diables administrateurs derrière cette machine). Le forum est très simple à manipuler et demande peu de temps pour le manipuler. De plus, tes nouveaux messages s'affichent en rouge, tu ne peux pas les rater !

"Est-ce que je peux participer aux discutions du forum ?"

Oui à tout moment, sur n'importe quel sujet ! Tu créé un nouveau message et tu envoies ! Tu peux personnaliser le contenu et même ton profil pour mettre des photos de profil sympas Wink

"J'ai peur d'oublier de me connecter sur le forum au début ... C'est vraiment pas dans mes habitudes..."
Pas d’inquiétude. Au début, le temps ça prenne, un post sur Facebook avec le lien vers les articles du forum seront mis pour guider vers celui-çi. Puis Rome ne s'est pas fait en une fois hein...

Si tu as des questions, post ton premier message pour compléter cette présente foire aux questions Razz

.
Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le forum !
Page 1 sur 1